Et si nous vous disions qu’en ce moment même vous êtes entrain de polluer, que le simple envoi d’un mail rejette du Co2 dans l’atmosphère, nous croiriez vous ?

C’est pourtant le cas, nous avons atteint aujourd’hui un cap très important puisque nous n’avons jamais autant consommé de produits numériques, les téléphones portables, les ordinateurs, internet,… et cette consommation ne cesse de croître, elle est d’autant plus motivée par un grand nombre d’entreprises et même de services administratifs qui encouragent les démarches par internet.

D’ailleurs, si nous devions doubler nos besoins en internet, les ressources énergétiques présentes sur Terre ne pourraient pas pallier ce besoin.

La confection d’appareils numériques nécessite de forts besoins en minerais et en énergie, le stockage des données internet est également au cœur de ce problème. En effet, nous sommes nombreux à ignorer tout ce qui se cache derrière un simple écran.

Heureusement, certaines solutions existent pour diminuer l’ampleur de ce nouveau type de pollution.
Il est donc aujourd’hui très important de ne pas négliger ce nouveau phénomène de pollution qui sera sans doute un des enjeux majeurs dans les années à venir.

Voici une vidéo d’éclairement quant à ce phénomène

https://youtu.be/hyziGePiG8U

Laisser un commentaire

Ecrivez et appuyez sur la touche "Entrer" pour lancer la recherche