Chaque année, des millions de français se rendent en stations de sports d’hiver. Ces sports de glisse ne sont pas sans danger, il convient donc de s’assurer. Tous les skieurs ont déjà du entendre parler de l’Assurance SKI.

Nous allons décrypter pour vous cette notion.

ski

Que couvre réellement l’assurance ski ?

 L’Assurance ski permet de s’assurer pour soi,   en cas d’accidents sur les pistes, de secours et de rapatriements  éventuels…

 Certaines assurances proposent même de s’assurer contre le manque de neige.

Concernant le ski hors piste, celui-ci n’est pas couvert par toutes les assurances.

Attention, il existe autant de garanties que d’assurances skis. C’est pourquoi, nous vous conseillons de bien lire tous  les documents mis à votre disposition lors de la souscription d’une assurance pour connaître l’étendue des garanties  couvertes par celle-ci.

 

 

Sous quelles formes se présente l’assurance ski ?

Tout d’abord, l’assurance ski peut être prise avec le forfait de ski. Il existe également des assurances ski par le biais de compagnies d’assurance.

Ces assurances peuvent être souscrites par jour. Ainsi, pour la journée, il faudra rajouter environ 2, 3 € au prix du forfait de ski pour être assuré.

Elles vont également pouvoir être souscrites par semaine. Il faudra compter entre 10 et 20 € d’assurance par personne et par semaine.

 

Bien choisir son assurance : attention aux doublons 

Il convient de bien regarder ses contrats d’assurance avant de souscrire une assurance SKI.

L’assurance habitation comprend souvent le rapatriement en cas de problèmes sur les pistes de ski.

Il y a également les cartes bancaires qui couvrent dans certains cas les frais de secours sur les pistes (Mastercard, Gold…)

Enfin, il est possible que dans un contrat de mutuelle santé figure une assurance en cas d’hospitalisation ou de consultation d’un médecin.

Ainsi, si vous êtes bien assurés par les assurances citées précédemment, inutiles de prendre une nouvelle assurance SKI. La souscription peut être, tout de même, avantageuse si vos assurances ne vous garantissent pas une assistance intégrale.

 

Vous savez tout ! Vous pouvez maintenant partir sereinement ! 

Laisser un commentaire

Ecrivez et appuyez sur la touche "Entrer" pour lancer la recherche